préparation concours

Préparation aux concours d’assistant territorial d’enseignement artistique (ATEA)

 

Préparation aux concours d’assistant territorial d’enseignement artistique

L’entretien avec le jury

Les enjeux de l’entretien 

L’entretien : sa forme, la composition du jury, son déroulé, les attendus, les règles de base qui prévalent pour ce genre d’exercice composeront la première heure de cette journée de formation.

La mise en situation : à partir de jeu de rôle, chaque stagiaire expérimentera la place du  candidat, d’un membre de jury et de l’observateur.

Chaque mise en situation sera suivie d’une analyse de sa prestation afin d’en dégager les points forts et les points faibles, l’élaboration de pistes de travail.

Le nombre de participants maximum par journée de formation est fixé à 12 afin de permettre à chacun de pouvoir expérimenter une mise en situation.

Intervenants :

Dolorès NORAIS, fonctionnaire territoriale pendant plus de vingt années, elle a occupé des emplois de directrice générale des services dans diverses collectivités. Au cours des cinq dernières années, elle a été membre d’une direction générale mutualisée, en charge des questions liées à la réforme territoriale, transfert de compétences, fusion des organisations, mutualisations. Formatrice pour le CNFPT depuis 2008, elle se consacre désormais à la formation des agents publics et parapublics, préparations aux concours, formations d’intégration, conduite de projet, formation de spécialités. 

Jean-Yves DUPONT est organiste, titulaire du CA de directeur. Il est actuellement directeur-adjoint du CRR d’Angers après avoir été précédemment professeur de formation musicale. Il participe régulièrement aux formations des concours de la fonction publique.

Public : toute personne inscrite au concours d’ATEA principal 2°classe (priorité aux personnes qui auront suivies la journée de formation du 27 novembre)

Dates et lieu : 15, 16 et 21 décembre 2017 ; 27 janvier et 3 février 2018 à Poitiers (précisions dans le bulletin d’inscription)

La formation est d’une journée, à destination de 12 personnes maximum. Elle est proposée sur cinq dates différentes pour permettre l’inscription à toutes les personnes ayant suivi la journée du 27 novembre, et s’adresse prioritairement à ce public.

Horaires : 9h15 - 12h : 13h30 – 16h45

Nombre d’heures de formation : 6 heures

Date limite d’inscription : 6 décembre 2017

Tarif : 130 € 

Effectif : entre 10 et 12

Pour tout renseignements :

Didier Biven, responsable formation continue musique 05 49 39 00 38 d.biven@cesmd.fr

 

 

PDF - Documents à télécharger